Interclubs : Wasquehal / Forest-sur-Marque

mercredi 25 octobre 2006
popularité : 27%

Samedi 21 octobre, le Wasquehal karaté club accueillait les karatékas de Forest-sur- Marque pour un inter-clubs placé sous le signe de la jeunesse. Dix karatékas de part et d’autre, âgés de 10 13 ans pour une rencontre qui se voulait avant tout pédagogique.

JPEG - 42 ko
Derniers conseils de Gilbert

C’est de 14h 16h, que les jeunes champions en herbe se sont livrés des combats sans merci sous les regards attentifs de leurs professeurs qui pour l’occasion avaient revêtu leur tenue d’arbitre.

JPEG - 36.9 ko
Amaury concentré

Les avantages d’une telle rencontre sont multiples, en effet, les enfants sont placés dans de réelles conditions de compétition : arbitres en tenue officielle, aire de combat délimitée, chrono etc… travers ces rencontres, ils apprennent non seulement l’arbitrage, mais aussi gérer le stress et parfois la défaite ; c’est donc un véritable apprentissage de la compétition !

JPEG - 33 ko
Superbe geaku tsuki de Hugo
JPEG - 36.3 ko
Camille pas impressionnée !

De leur coté, les professeurs en retirent aussi de nombreux points importants quant l’attitude des petits combattants !! Certain se révèlent d’autre se bloquent, autant de choses prendre en compte pour leur progression.

Parents, enfants et enseignants étaient donc ravis de cette rencontre bien sympathique qui se termina autour d’un verre avec bonbons, soda et biscuits.

JPEG - 128.9 ko
Les 2 équipes après la remise de médailles